© 2019 Nicole Couturier • Crédits • Mentions Légales

​À PROPOS

Un parcours de pionnière au service du mieux-être

Nicole, c'est 45 ans de métier d'artisane de la beauté et du mieux-être aux côtés des grands noms de la cosmétique, de la bio-esthétique et de l'éthique chinoise. 

Forte d’une expérience incomparable, Nicole vous propose une palette de soins novateurs axés sur le mieux-être en s’adaptant à vos besoins. Elle accompagne également les professionnels en tant que consultante dans la création et la gestion d'espaces bien-être.

L'ouverture à la Bio-Esthétique

Forte d'une experience de terrain et d'écoute, Nicole alors responsable en parfumerie, se voit confier le développement de la nouvelle gamme bio-dynamique de Clarins.

L'esthétisme fait place aux soins profonds. Nicole devient l'une des trois meilleures conseillères Clarins en France.

S'engage alors une vision plus globale des soins individualisés corps et visage, et qui deviendra son leitmotiv en participant pleinement à son évolution.

Des débuts auprès de grands noms de la cosmétique

Tout à commencer dans l'univers de la parfumerie et des grandes enseignes de la cosmétique qui se distinguaient déjà à l'étranger pour leur techniques élaborées et le savoir-faire "à la française". Nicole s'est formée auprès de grandes dames dont les marques sont incontournables aujourd'hui :

Création d'un institut "pilote"

Précurseuse, Nicole ouvre son institut dont le succès retenti encore aujourd'hui. La qualités des soins qui y sont prodigués renforce un mieux-être grâce à son savoir-faire mais aussi grâce à l'authenticité des produits organiques essentiels.

 

Élève de Monsieur Henri Chenot, Nicole ne cesse de se former et décide de partir en Chine pour maitriser les secrets de l'éthique chinoise.

Désormais dans son incontournable massage s'installent les bien-faits de la réflexologie, du shiatsu, du drainage, etc, renforcé par l'aromathérapie Decleor et les vertus des plantes de l'herboristerie du Palais Royal

L'éthique chinoise pour comprendre le corps dans sa globalité

Des SPAs étoilés à aujourd'hui

Interpellés par ce savoir-faire, des entrepreneurs de Courchevel 1850, sollicitent Nicole pour le lancement de son concept au sein de SPA étoilés. Véritable révolution! L'ouverture de ses SPA est désormais en continu et la clientèle étrangère ne cesse d'apprécier la sophistication à la française de la gestionnaire des lieux.

 

De ce jour, Nicole voyage auprès d'une clientèle privée entre New-York, Dubai, Santa Barbara, Paris, Genève, Londres et Barhein.

 

Entre ses voyages, son boudoir annécien demeure une référence où l'on peut prendre le temps de s'occuper de soi en découvrant toutes les facettes du bien-être à travers des soins énergétiques sur-mesure.

Madame Elisabeth Arden, Madame Helena Rubinstein, Madame Estée LauderMadame Jeanne Gatineau, Madame Anna Pegova sans oublier les formations de Monsieur Guerlain et de l'école de Monsieur Yves Saint Laurent. 

Nicole obtient son BEP Esthétique au sein de la 1º école officialisée. En ces années 60 le service, l'expression orale, le sens de l'accueil, l'art de se coiffer, l'art de vêtir, la discretion...sont scrupuleusement examinés pour que la clientèle soit reine.

"La peau est ma meilleure amie car elle m'a amené à la compréhension du corps."